Faits Divers
Poitiers : la condamnation de l’ex-commandant de police pour agressions sexuelles devient définitive

Avec cette décision de ne pas aller plus loin, s’achève quinze années de procédure. DR
Après quinze ans de procédures, l’ancien chef d’état-major de la police à Poitiers, condamné en appel à 18 mois de prison avec sursis pour des agressions sexuelles, a renoncé à se pourvoir en cassation.
Une décision de justice désormais irrévocable
Condamné le 6 novembre 2024 à 18 mois de prison avec sursis pour des agressions sexuelles sur trois jeunes majeurs, l’ancien commandant de police de Poitiers a décidé de ne pas poursuivre son pourvoi en cassation. Cette décision rend sa condamnation définitive, ont confirmé les avocats des parties.
Les faits remontent aux années 2006 à 2009. À l’époque, les trois victimes, alors jeunes majeurs, étaient hébergées par le policier, qu’elles avaient connu dans le cadre du scoutisme.
Un long parcours judiciaire
Le procès avait connu de nombreux rebondissements. D’abord relaxé en première instance par le tribunal correctionnel de La Rochelle en février 2022, l’ancien policier avait été reconnu coupable en appel par la cour de Poitiers, en septembre 2024.
Avec cette décision de ne pas aller plus loin, s’achève quinze années de procédure. Pour les victimes, il s’agit d’un soulagement, même si l’émotion reste vive face à la durée du combat judiciaire