Charente

Un quadragénaire condamné pour des SMS à caractère sexuel envoyés à sa belle-fille

Publié

le

Un homme de 44 ans, domicilié à Cognac, a été condamné lundi 15 septembre à douze mois de sursis probatoire. Le tribunal l’a reconnu coupable de harcèlement sexuel et de corruption de mineur, après avoir adressé plusieurs centaines de messages à caractère sexuel à sa belle-fille âgée de 16 ans.

Des messages répétés en quelques jours

Les faits se sont déroulés sur une courte période de deux semaines, durant laquelle l’homme, routier de profession, a envoyé près de 500 SMS en utilisant un faux profil. Les messages, à connotation sexuelle explicite, ont profondément marqué l’adolescente, qui a choisi de déposer plainte. Elle a depuis été placée en foyer.

Une défense contestée

Lors de l’enquête, le prévenu a affirmé avoir agi dans l’unique but de faire peur à la jeune fille, qu’il jugeait trop proche des garçons. Il a nié toute intention sexuelle, insistant sur le fait qu’il la considérait comme sa propre fille. Sa compagne, mère de l’adolescente, a soutenu cette version lors de l’audience.

Une condamnation avec obligations

Malgré un casier judiciaire jusque-là vierge, le tribunal a retenu la gravité des faits. Le quadragénaire a été condamné à une peine de douze mois de sursis probatoire assortie d’une obligation de soins et d’une interdiction de tout contact avec la victime.

Cette affaire rappelle la vigilance nécessaire face aux situations de harcèlement numérique et met en lumière les conséquences psychologiques lourdes que peuvent subir les mineurs victimes.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info