Sarthe
Refus d’obtempérer à Bonnétable : une voiture abandonnée sur les rails, le conducteur en fuite

Samedi 19 avril 2025, un automobiliste a échappé à deux reprises aux gendarmes à Bonnétable (Sarthe), avant de finir sa course sur une voie ferrée. Le suspect est activement recherché.
Deux refus d’obtempérer en quelques minutes
La scène a débuté en début de soirée, alors que les gendarmes de Bonnétable procédaient à un contrôle routier. Une voiture s’est soustraite à l’arrêt, circulant feux éteints, et a refusé de s’arrêter explique le Maine Libre. Les gendarmes ont tenté de rattraper le conducteur, qui a été repéré quelques instants plus tard près de la mairie.
Mais une nouvelle fois, l’automobiliste a pris la fuite, déclenchant une deuxième poursuite.
Une course-poursuite qui finit sur les rails
C’est en direction de la voie ferrée qu’il a tenté de se soustraire à nouveau aux forces de l’ordre. Le conducteur s’est engagé sur les rails empruntés habituellement par le train touristique de la Transvap. En s’enfonçant sur la voie, il a perdu le contrôle de son véhicule.
Les pneus de la voiture ont éclaté et l’automobiliste n’a eu d’autre choix que d’abandonner sa voiture sur place annonce La Nouvelle République.
Le suspect introuvable, une enquête ouverte
Le jeune homme a aussitôt pris la fuite à pied. Malgré les recherches entamées rapidement, il n’avait pas été retrouvé au soir du samedi 19 avril. Une enquête est en cours pour tenter de l’identifier formellement et le retrouver.