Edition

Concours de dressage international de Saumur du jeudi 30 avril au dimanche 3 mai 2015.

Publié

le

144-1L’école nationale d’équitation de Saumur accueille le concours international de dressage de Saumur (CDI*** et CDIO) du jeudi 30 avril au dimanche 3 mai 2015. La liste des engagés pour les différentes épreuves est connue.

Les engagements du CDIO de Saumur

184 couples vont se présenter sur les différents niveaux. Chaque couple peut faire plusieurs épreuves durant les quatre journées de compétitions. Ce sont près de 500 reprises de dressage qui seront jugées, sur les différentes carrières préparées avec attention par les services techniques de l’Ecole nationale d’équitation. Cette préparation minutieuse est une norme pour le bien être et la sécurité des chevaux. C’est également un savoir faire des personnels de l’Ifce qui travaillent dans l’ombre, avant, pendant et après la compétition, mais sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu.

Parmi les cavaliers français engagés, on peut noter la présence de Claire Gosselin, Catherine Henriquet, Arnaud et Anne-Sophie Serre, et les écuyers Jean Paul Largy, Pauline Van Landeghem, Laurence Sautet et Philippe Limousin.

Chaque épreuve fait l’objet d’un classement. Au total, 33 remises de prix seront organisées, avec un protocole permettant aux spectateurs de voir les meilleurs couples de l’épreuve. De nombreux cadeaux et récompenses sont distribués aux cavaliers, propriétaires et soigneurs des chevaux sur lesquels toute l’attention est portée tout au long de l’année.

Des animations et un village d’exposants

Parmi la vingtaine d’exposants qui s’installe autour de la carrière d’honneur, sont présents des selliers et des vendeurs d’équipements du cheval et du cavalier. Un défilé de mode est organisé jeudi soir. Des séances de dédicaces sont prévues au cours du week end, avec plusieurs cavalier(e)s internationaux. Un espace restauration et buvette sont mis en place durant tout le concours.

L’entrée est gratuite.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 + = 82