France

Décès d’Yves Rénier, alias le commissaire Moulin à la télévision.

Publié

le

Capture Twitter. Jean Luc Reichmann en compagnie d’Yves Rénier

Yves Rénier, l’interprète du commissaire Moulin, est décédé à l’âge de 78 ans, a indiqué sa famille à l’AFP.

L’acteur et réalisateur est mort dans la nuit de vendredi à samedi d’un malaise cardiaque, à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a annoncé son épouse à l’AFP. Agé de 78 ans, le comédien était passé à la réalisation ces dernières années avec notamment le téléfilm consacré à Jacqueline Sauvage (« c’était lui ou c’était moi »), avec Muriel Robin, qui rencontra un grand succès d’audience sur TF1.

En mars dernier, les téléspectateurs avaient pu découvrir le film «La Traque», pour lequel il était une nouvelle fois passé derrière la caméra. Le film, qui avait engendré de nombreux débats, était inspirée de l’affaire Michel Fourniret.


Son rôle le plus marquant restera celui de Jean-Paul Moulin, le commissaire de police dans la série créée en 1976 et diffusée sur TF1 jusqu’en 2008.

Jean-Luc Reichmann, à qui Yves Rénier avait donné la réplique dans dans un épisode de Léo Mattéi, brigade des mineurs, a publié un message sur sa page Twitter pour son ami disparu. «Yves… Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime», a-t-il écrit.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4