Angers

« Foot plaisir, foot pour tous », une journée fair-play à Angers.

Publié

le

La quatrième édition de « Foot plaisir, foot pour tous » se déroulera cette année le vendredi 3 mai 2013 de 10h à 17h au Parc des Sports du Lac de Maine à Angers. Une occasion pour les jeunes amateurs de football de participer aux diverses animations proposées sur le thème du fair-play.

L’idée de cette journée est née pendant la Coupe du Monde 2010, suite aux différends provoqués entre les joueurs et le sélectionneur de l’Equipe de France. La Ville d’Angers a alors décidé de réunir les jeunes angevins pour leur montrer les vertus de la pratique du football.

« C’est un événement essentiel et important. Il allie le caractère mobilisateur du foot et la dimension de respect et de valeurs » précise le maire d’Angers.

Cette année, les organisateurs attendent 800 participants, licenciés ou non, afin de pratiquer le football en toute convivialité. De nombreux stands de jeux et structures gonflables seront présents, ainsi que les animations des partenaires dont  Radio G!, qui organisera une émission en direct à laquelle les jeunes pourront participer. Sur les terrains, ils pourront découvrir les variantes du football (cécifoot, futsal, tennis-ball, home ball) et jouer ensemble dans les équipes mixtes. L’accent sera mis sur la place des filles dans le football, et le respect lors des matchs. Les jeunes devront alors faire preuve de fair-play lors des jeux sans arbitres.

Enfin, pour bien terminer la journée, le SCO offrira 800 places pour le match Angers SCO – Laval qui se déroulera le soir même au Stade Jean Bouin. Les jeunes supporters déploieront un grand tifo réalisé dans l’après-midi, aux couleurs de l’équipe locale.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 3 mai, pour tous les jeunes ainsi que leurs parents.

Anne-Hélène Berçon et Sixtine Besson

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire