Orne
Incendie nocturne à Juvigny-Val-d’Andaine : un ancien garage et ses véhicules de collection détruits

Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 avril 2025, un incendie s’est déclaré à Juvigny-Val-d’Andaine, dans l’Orne. Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu après 3 heures du matin pour un feu touchant un ancien garage automobile de 100 m², situé au lieu-dit La Noé, à proximité de Domfront-en-Poiraie. L’intervention a nécessité la mobilisation de 38 pompiers.
Des véhicules de collection réduits en cendres
Selon Tendance-Ouest, le bâtiment abritait une dizaine de véhicules de collection, un poids lourd de 19 tonnes et de nombreuses pièces automobiles. L’ensemble a été entièrement détruit par les flammes. Les causes de l’incendie ne sont pas précisées à ce stade.
Présence des services d’urgence sur les lieux
Outre les pompiers, la gendarmerie, ainsi que des agents d’Enedis et de GRDF, étaient présents sur les lieux pour sécuriser la zone et gérer les éventuelles coupures d’électricité ou de gaz. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.