Citoyenneté

Hommage vibrant aux résistants et déportés à Flers

Publié

le

DR – Hommage vibrant aux résistants et déportés à Flers

La journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation a été célébrée, un jour à l’avance le samedi 23 avril à Flers, dans l’Orne.

La mémoire de résistants et déportés originaires de Flers et Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne ont été commémoré ce samedi 23 avril 2022 à l’occasion de la journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation. Des noms de l’Orne, comme Henri Véniard, Paulette Duhalde, Pierre Lemière. Selon Ouest France, des gerbes de fleurs ont été déposées au cimetière de Saint-Georges et devant les stèles et plaques leur rendant hommages ainsi que devant le monument aux Morts.

La Marseillaise et Le chant des partisans ont été chanté. Porte-drapeaux, pompiers, gendarmes, policiers, élus de la ville, du département et de la région ainsi que la sous-préfète d’Argentan, Christine Royer et le député, Jérôme Nury, étaient présents pour la commémoration.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info