Citoyenneté

Présidentielles 2022. À Alençon, Marine Le Pen est loin derrière Emmanuel Macron

Publié

le

Avec plus de 58 % des voix, Emmanuel Macron est réélu pour un second mandat à la tête de la France.

Emmanuel Macron a été reconduit dimanche à la présidence de la République française en recueillant près de 58 % des suffrages au second tour, contre environ 42 % pour Marine Le Pen, selon les estimations diffusées à l’issue du scrutin par les instituts de sondage Elabe, Ifop-Fiducial, Ipsos-Sopra Steria et OpinionWay.

Dans l’Orne, les habitants de la commune d’Alençon placent le président de la République largement en tête, avec presque 41 % des voix. Pour la candidate d’extrême droite, Marine Le Pen, c’est moitié moins, puisqu’elle ne récolte que 22,44 % des voix.

Alors que l’abstention au niveau national atteint 28 % des inscrits, à Alençon, ce sont 30, 68 % des électeurs inscrits qui ne se sont pas rendus dans les bureaux de vote ce dimanche. Un chiffre très élevé puisque à Alençon, il y a eu plus d’abstention que de voix pour Marine Le Pen (4 527 abstentionnistes contre 3 312 électeurs de la candidate du Rassemblement Nationale).

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide