Citoyenneté

Présidentielles 2022. À Alençon, Marine Le Pen est loin derrière Emmanuel Macron

Publié

le

Avec plus de 58 % des voix, Emmanuel Macron est réélu pour un second mandat à la tête de la France.

Emmanuel Macron a été reconduit dimanche à la présidence de la République française en recueillant près de 58 % des suffrages au second tour, contre environ 42 % pour Marine Le Pen, selon les estimations diffusées à l’issue du scrutin par les instituts de sondage Elabe, Ifop-Fiducial, Ipsos-Sopra Steria et OpinionWay.

Dans l’Orne, les habitants de la commune d’Alençon placent le président de la République largement en tête, avec presque 41 % des voix. Pour la candidate d’extrême droite, Marine Le Pen, c’est moitié moins, puisqu’elle ne récolte que 22,44 % des voix.

Alors que l’abstention au niveau national atteint 28 % des inscrits, à Alençon, ce sont 30, 68 % des électeurs inscrits qui ne se sont pas rendus dans les bureaux de vote ce dimanche. Un chiffre très élevé puisque à Alençon, il y a eu plus d’abstention que de voix pour Marine Le Pen (4 527 abstentionnistes contre 3 312 électeurs de la candidate du Rassemblement Nationale).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info