Charente

Une nouvelle borne de téléconsultation à Angoulême pour lutter contre la désertification médicale

Publié

le

Une nouvelle borne de téléconsultation a été inauguré à Angoulême, dans le département de la Charente.

Ce mardi 25 avril, la résidence Montana, située à Angoulême, dans le département de la Charente, inaugurait sa nouvelle borne de téléconsultation Medadom.

Objectif ici : faciliter l’accès aux soins en permettant aux résidents de consulter un médecin généraliste rapidement, sans rendez-vous.

Avec l’inauguration de cette borne de télémédecine destinée aux résidents, mais aussi aux non-résidents, Montana vient renforcer l’offre médicale sur le territoire, au service de tous, notamment des aînés.

Un atout pour lutter contre la désertification médicale

Ce nouvel atout est notamment très apprécié par les anciens, en cette période de désertification médicale.

Pour rappel, selon se site du Sénat, le territoire de la Charente « figure dans le top 10 des déserts médicaux d’infirmiers libéraux et la moitié des communes charentaises manquent de sages-femmes. Et, 30 % des communes du département n’ont plus de médecins généralistes« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info