Charente

La Nouvelle-Aquitaine lance un concours de photos pour sensibiliser les jeunes à la biodiversité

Publié

le

La région Nouvelle-Aquitaine organise un concours de photo pour sensibiliser la jeune génération à la biodiversité. On vous explique.

Pour la seconde année consécutive, la Région Nouvelle-Aquitaine organise un grand concours photo à destination des jeunes Néo-Aquitains de 14 à 18 ans, sur le thème des plumes, poils et pétales en Nouvelle-Aquitaine.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de Néo Terra, la feuille de route de la Région Nouvelle-Aquitaine en faveur de la transition écologique et énergétique, afin de sensibiliser la jeune génération à la biodiversité.

L’objectif ? Saisir la beauté de la nature et envoyer la plus belle photo de faune ou de flore.

Les jeunes sont invités à envoyer leurs clichés jusqu’au mercredi 10 mai.

Le déroulement du concours

Les votes seront ouverts au grand public du jeudi 18 au mercredi 31 mai, puis aura lieu une période de vote du jury avant la proclamation des 15 lauréats le mardi 13 juin.

Les lauréats seront invités au FIFO,le festival international du film ornithologique de Ménigoute (dans les Deux-Sèvres) et participeront à une rencontre avec un photographe naturaliste professionnel.

Et leurs photos seront exposées en format géant au FIFO du 27 octobre au 1er novembre 2023.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info