Sante

Le Covid circule, 165 personnes hospitalisées en Sarthe

Publié

le

Le Covid circule, 165 personnes hospitalisées en Sarthe

Ce mardi 26 avril, l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire a publié un bulletin de suivi de l’épidémie de Covid-19. Même si les indicateurs continuent à baisser, le virus circule toujours en Sarthe.

Dans son dernier bulletin, l’Agence régionale de Santé des Pays de la Loire indique le taux d’incidence a fortement baissé en Sarthe passant de 1120 au jeudi 21 avril à 868 cas pour 100 000 habitants (sur sept jours glissants).

Autre indicateur à suivre pour mesurer l’intensité de l’épidémie est le taux de positivité des tests qui recule aussi mais plus légèrement passant de 39,1 à 37,5.

Et avec ces chiffres, le nombre de patients contaminés hospitalisés baisse également. Ce mardi 26 avril 2022, 165 personnes sont hospitalisées dans les hôpitaux de Sarthe contre 176 quatre jours auparavant. Selon Ouest France, depuis le début de l’épidémie, 802 personnes touchées par le Covid-19 ont perdu la vie dans le département, dont cinq en quatre jours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info