Sarthe

Les employés de STEF Transport Le Mans font grève

Publié

le

Les employés demandent une hausse de leur salaire.

Une grève a été lancée à Stef Transport Le Mans, où une vingtaine de salariés tiennent un piquet de grève devant l’entrée de l’entreprise de transport rapporte le journal Ouest France.

Les salariés filtrent les entrées et les sorties des camions pour protester contre le refus de la direction d’augmenter les salaires. Les négociations annuelles obligatoires ont échoué, car les salariés ont exigé une hausse de salaire de 6,2 % du salaire mensuel brut minimum de 120 €, tandis que la direction n’a proposé qu’une augmentation de 2,1 %.

La filiale de Stef Transport Le Mans emploie 340 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros en 2022. La grève a atteint un taux de participation de 80 % des salariés, et les grévistes ont accepté une augmentation de salaire de 6 % avec un minimum de 100 € bruts mensuels. La direction n’a pas encore communiqué avant la reprise des négociations très prochainement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info