Transport

Dans le Maine-et-Loire, pour votre voiture ou moto, votre assurance vous rendre t-elle de l’argent?

Publié

le

Dans le Maine-et-Loire, pour votre voiture ou moto, votre assurance vous rendre t-elle de l’argent?

Les accidents de la route ont chuté de 91% depuis le 17 mars en France et dans le Maine-et-Loire. Les compagnies d’assurance ont donc fait des économies, mais rares sont celles qui ont baissé leurs tarifs.Plusieurs compagnies ont déjà pris des initiatives dans ce sens.

Déjà dans le radar des pouvoirs publics, les assureurs sont désormais attaqués par les associations de consommateurs, qui les accusent elles aussi de manquer de solidarité face à une crise économique sans précédent. La puissante association de consommateurs UFC-Que Choisir vient en effet d’ajouter un cran supplémentaire à la pression politique qui s’exerce sur le secteur.

L’association de consommateurs a fait les comptes. Les assureurs devraient percevoir un excédent de cotisations de 2,2 milliards d’euros. Elle interpelle publiquement le ministre de l’Économie et demande que ces sommes soient reversées aux assurés.Ce qui équivaudrait à une réduction moyenne de 50 euros par assurance automobile et de 29 euros par moto.

Déjà, trois mutuelles (Maif, Matmut, Macif) ont consenti, sous différentes formes (remboursement partiel, gel des primes…) des rabais à leurs assurés. C’est d’ailleurs le principe même de la mutualité.

La plupart souhaitent attendre la fin de l’année pour décider si elles feront ou non un geste commercial.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

49 + = 57