Loisirs

Pour le 1er mai, cette commune de la Manche organise une fête du vélo

Publié

le

DR – Pour le 1er mai, cette commune de la Manche organise une fête du vélo

Le dimanche 1er mai 2022, la commune de Regnéville-sur-Mer dans la Manche organise une fête du vélo. Un large choix de balades y sera proposé, en plus de plusieurs animations.

Un évènement à ne pas louper pour les amateurs de vélo. La commune de Regnéville-sur-Mer, dans le Coutançais, met en place une fête du vélo pour le dimanche 1er mai. La commune invite les familles à venir avec leur vélo décoré pour l’occasion.

Le matin, l’association Roues Libres en Coutançais organise une conférence-débat à 11 h. « Les jeunes ou moins jeunes, personnes à mobilité réduite… pourront aussi essayer des vélos prêtés sur les circuits agility ou habilité, les emprunter pour une des randos de l’après-midi ou se promener. Plusieurs stands seront présents (sécurité avec les conseils de la gendarmerie, contrôle des vélos et d’auto-entretien ou réparation avec Tri-Tout Solidaire). Une animation musicale sera assurée dès le matin, de même qu’une restauration sur place. »

Un large choix de balades sera proposé l’après-midi (nature, art et histoire, patrimoine, circuit de cyclotourisme entre terre et mer de 48 km). Selon Côté Manche, pour les balades, les réservations sont recommandées.

Les réservations pour les balades sont conseillées. La journée s’achèvera par une balade conviviale avec tous les participants, le départ est prévu pour 17h. Le programme complet est à retrouver sur le site de la commune.