Justice

Coupe de France : La justice administrative donne raison aux syndicats pour un rassemblement.

Publié

le

Des manifestants, portant des gilets syndicaux CFDT, participent à une manifestation contre la loi sur les retraites avant l’arrivée du président français Emmanuel Macron à Muttersholtz, dans l’est de la France. /Photo prise le 19 avril 2023/REUTERS/Elizabeth Pineau

L’arrêté par lequel le préfet de police avait interdit un rassemblement syndical avant la finale Nantes-Toulouse a été suspendu par la justice administrative.

Le tribunal administratif de Paris, saisi en référé, a suspendu samedi l’arrêté par lequel le préfet de police avait interdit un rassemblement syndical aux abords du Stade de France pour la finale de la coupe de France de football.

Les manifestants ayant annoncé une « simple distribution de tracts contre la réforme des retraites », le préfet de police n’a pas apporté « d’éléments suffisants concernant les risques de troubles à l’ordre public ou des difficultés spécifiques dans ses missions de maintien de l’ordre », a estimé le tribunal, dans sa décision consultée par l’AFP.

La retransmission de la finale de la Coupe de France de football sera « fidèle » à ce qui se passera dans le stade, a assuré samedi France Télévisions, après des craintes de la CGT concernant une « censure en direct » en cas de sifflets à l’encontre d’Emmanuel Macron.

« France Télévisions fait son métier et assurera la meilleure retransmission de cette finale de la Coupe de France, la plus factuelle et fidèle à ce qui se passera dans le stade », a affirmé samedi le groupe à l’AFP.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info