Justice

La police de Maine-et-Loire recherche les propriétaires de bijoux volés

Publié

le

DR

La police de Maine-et-Loire expose plusieurs bijoux volés récupérés lors d’une interpellation à Cholet. Les forces de l’ordre veulent tentent de retrouver leurs propriétaires.

Les policiers du commissariat de Cholet ont interpellé récemment une personne trouvée en possession de nombreux bijoux. Il est probable que ces objets proviennent de cambriolages.
Toute personne, reconnaissant ses bijoux et pouvant en justifier la propriété, est invitée à contacter le commissariat de Cholet au 02 41 64 82 00.

Le vol de nos bijoux est toujours une épreuve à laquelle personne n’est à l’abri. Même si nous sommes bien assurés, nous aurons perdu leur valeur sentimentale.

Alors que faire ?

Dans l’urgence, nous portons plainte certes, mais nous pouvons oublier une démarche prioritaire, à la fois pour nous donner toutes les chances de les retrouver mais aussi pour aider la police à remonter aux cambrioleurs: Contacter les racheteurs de bijoux de votre région, bijoutiers et agences de rachat d’or.

Que faire en priorité en cas de vol de bijoux ?

Dans la journée du délit, après avoir contacté le commissariat, et en cas de vol de bijoux , envoyez un email à tous les bijoutiers et agences de rachat d’or de votre région. Vous trouverez leurs adresses sur pages jaunes. Décrivez les bijoux, si vous avez des photos, envoyez les en pièce jointe.

Si le voleur les vend beaucoup plus tard, pensez à renvoyer cet email tous les 15 jours durant 3 mois minimum.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info