Education

Éducation. Une rencontre entre les directeurs des collèges et le Département

Publié

le

Les directeurs des collèges du départements ont participé à une rencontre avec les élus, au Château du Plessis-Macé.
Crédit photo : direction de la communication du département 49.

Ce jeudi 28 avril, les responsables d’établissements publics, les élus et les agents de la collectivité départementale ont participé à un temps d’échange autour de ce qui concerne la vie des établissements scolaire. Une rencontre avec les représentants de collèges privés se déroulera le 17 mai.

Le temps d’échange proposé par le département s’est divisé en quatre grandes thématiques : la demi-pension comme alimentation de qualité et de proximité, de nouveaux enjeux éducatifs et pédagogiques, la performance énergétique au sein de l’aménagement et l’intégration du végétale dans la cour d’école. Ce sont près de 70 principaux et gestionnaires de collèges publics qui ont participé a cette réunion, d’après un communiqué du département.

Florence Dabin, présidente du Département de Maine-et-Loire, a par ailleurs réaffirmé le souhait du département de prendre part dans la lutte contre le harcèlement scolaire à l’école.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide