Citoyenneté

Le muguet du Château d’Angers offert aux personnels du CHU.

Publié

le

Le muguet cueilli au château © R. François / CMN

Dans le cadre de la crise sanitaire sans précédent que traverse la France et le monde, et à l’occasion du 1er mai, le Domaine national du Château d’Angers offre le muguet de son parc aux personnels du CHU d’Angers en hommage et remerciement pour leur rôle dans la gestion de la crise du Covid19.

Classé domaine national pour son “lien exceptionnel avec l’histoire de la Nation”, le château d’Angers souhaite, à travers cette fleur historique pleine de symboles ayant poussé à l’ombre de ses remparts, saluer l’ensemble du personnel médical, les agents de l’Etat, des collectivités, et tous les professionnels du public et du privé qui œuvrent quotidiennement pour toutes et tous dans le cadre du confinement.

Le Domaine national compte différents jardins (potager, régulier, suspendu, roseraie…) qui bénéficient depuis plusieurs années d’un entretien respectueux de l’environnement avec l’abandon des produits phytosanitaires. Dans cet espace préservé au cœur de l’agglomération angevine, où la LPO a récemment relevé la présence de trois espèces d’orchidées sauvages rares et protégées, les jardins du château sont la vitrine de l’histoire, du savoir-faire et de l’innovation horticole angevine.

Ainsi, 400 brins de muguet ont été cueillis par les agents qui veillent à la sécurité et à la sûreté du château et de la Tapisserie de l’Apocalypse en cette période de fermeture au public. Le jeudi 30 avril, ils seront offerts au CHU d’Angers et distribués notamment au personnel qui travaille au service réanimation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =