Vienne

Nouveau braquage au magasin Super U de La Roche-Posay (Vienne)

Publié

le

Image d’Illustration

Ce dimanche 28 avril 2024, un nouveau braquage a secoué le magasin Super U de La Roche-Posay. Cette grande surface, située à l’entrée nord de la cité thermale, sur la zone commerciale des Chaumettes, a été la cible de malfaiteurs pour la deuxième fois en quelques mois.

Selon La Nouvelle République, les malfaiteurs ont agi au moment de la prise de service des employés, avant l’ouverture habituelle du magasin prévue à 9 h 30. Selon une source proche des enquêteurs de la gendarmerie, au moins deux individus armés seraient impliqués dans l’attaque. Les employés ont été braqués, mais heureusement aucun blessé n’est à déplorer.

Un préjudice important

Après leur forfait, les auteurs ont pris la fuite sans être appréhendés. Bien que les détails exacts du braquage et le montant du butin ne soient pas encore connus, il est question d’un « préjudice important ».

L’affaire a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Châtellerault. Les enquêteurs envisagent d’utiliser les enregistrements des caméras de vidéosurveillance pour progresser dans leurs investigations.

Précédent braquage

Ce n’est pas la première fois que le magasin Super U de La Roche-Posay est la cible de braqueurs. En décembre 2023, un autre hold-up avait déjà eu lieu, également un dimanche matin. Des malfaiteurs avaient alors contraint une employée à ouvrir le commerce et leur avaient dérobé une somme importante d’argent issue du coffre-fort.