Edition

Quinté. Le Prix de Jardy à Saint-Cloud ce vendredi 1 er mai 2015.

Publié

le


Le Prix de Jardy à Saint-Cloud ce vendredi 1 er mai 2015.

Le Prix de Jardy à Saint-Cloud ce vendredi 1 er mai 2015.

Direction Saint-Cloud, ce Vendredi 1er mai 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Jardy vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, la condition physique de Best Fouad (3) est difficile à juger car il n’a pas couru depuis le 18 février, date d’une contre-performance sur la Côte d’Azur. Ses accessits dans des Listeds lui valent un gros poids. Sa tâche ne paraît pas évidente.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Allez Henri (1) a bien couru en dernier lieu dans un lot de qualité, sur un terrain trop souple pour lui. Il travaille plaisamment le matin. Je crains son poids élevé dans ce tournoi. J’espère que la piste ne sera pas trop humide. Retenez-le pour une petite place.

Thierry Jarnet: Master’s Spirit (2) reste sur une excellente tentative dans cette catégorie. Il a prouvé qu’il était compétitif dans les gros handicaps malgré son poids élevé. Si son mentor le présente à nouveau à ce niveau, c’est que son protégé est toujours au top. C’est une priorité.

Ludovic Gadbin: Landym (4) a été un peu malchanceux lors de l’emballage final dans le tournoi de référence. Il apprécie l’hippodrome de Saint-Cloud mais je crains un peu son numéro à l’extérieur dans les stalles. Il demeure néanmoins compétitif.

Romain Le Gal: Bello Mattéo (5) a subi une pénalisation après sa victoire. On va voir s’il est toujours compétitif à sa valeur. Le cheval est toujours bien au travail. Je pense qu’il a encore son mot à dire malgré les incertitudes du poids et du numéro 14 dans les stalles.

Eddy Hardouin: Gysaga (6) s’est remarquablement comportée lors de sa récente rentrée dans un tournoi huppé. Elle manque d’expérience et est encore peu maniable dans un parcours. Néanmoins, elle a de la qualité. Retenez-la en fin de combinaison.

Yann Lerner: Du Bonheur (7) a montré en dernier lieu qu’il avait besoin de se présenter sur une distance plus longue. Le cheval est encore à court de condition le matin. Cette épreuve va lui faire du bien. Retenez-le seulement en fin de combinaison.Zambeso (12) a fourni une remarquable ligne droite dans l’épreuve de référence. Il est régulier et au top. A l’issue d’un parcours favorable, il est capable de remporter un Quinté+. Il n’a rien contre lui. Je lui renouvelle ma confiance.

Ramón Avial-Lopez: Tramazales (8) vient de s’imposer à Longchamp. Il s’est montré accrocheur pour conclure. Sa pénalisation peut le contrarier mais à mon avis, il a le potentiel pour s’illustrer à nouveau. Je me déplace avec des ambitions. Mon protégé peut se placer.

Philippe Van de Poële: The Captain (9) m’a ravi lors de sa dernière sortie victorieuse. Il a peu d’engagements favorables à sa disposition et va effectuer une petite rentrée. Il a bien travaillé. Je lui conserve toute mon estime. Il est doué mais peut manquer de rythme vendredi.

Joël Boisnard: Bal d’Or (10) m’a déçu lors de sa dernière sortie. Il découvrait un bel engagement à Cholet mais n’a pas aimé le terrain trop souple. Si la piste reste bonne, il a son mot à dire car il est en grande forme. J’ai quand même besoin qu’il me rassure.

Christophe Lotoux: Smart Whip (11) est resté au milieu du peloton dernièrement et n’a jamais pu s’exprimer. Il faut effacer cette sortie. J’insiste à ce niveau avec lui car je pense qu’il a les moyens de finir dans les cinq premiers. Je regrette que son poids ne baisse pas.

Nicolas Caullery: Dark Dream (13) a bien couru en dernier lieu dans une épreuve à conditions. La distance plus longue va l’avantager. Le cheval a des aptitudes au terrain souple, voire lourd. Il a prouvé sa compétitivité à ce poids-là et peut donc viser la quatrième ou cinquième place.

Mme Patricia Butel: Kingspone (14) est un cheval que j’estime. Il avait bien couru à Cagnes-sur-Mer et n’avait pas aimé la piste en sable ensuite. Il a signé une excellente performance en dernier lieu. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd. Avec un bon parcours, il peut briller.

William Mongil: Café Royal (15) a effectué une rentrée satisfaisante, le 12 avril à Longchamp. Il a bien progressé sur cette tentative. Son petit poids favorable va l’avantager ici. Il a du potentiel et je suis assez confiant. Je pense qu’il a son mot à dire dans les quintés.

Sascha Smrczek: No Control (16) reste sur une brillante victoire à Nancy. Il découvrait une tâche à sa mesure. Il change de registre ici et a été pénalisé au poids. Il aurait en outre préféré une distance plus longue et un terrain plus souple. Sa chance me paraît mince.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 2-12-5-4-3-1-8-14 la synthèse de la presse: 12 – 2 – 15 – 4 – 5 – 13 – 3 – 8

L’arrivée: 5 – 12 – 4 – 13 – 8

RTL : 12-4-2-5-1-14-3-8
Europe 1 : 2-8-12-11-4-5-14-3
RMC: 12 – 14 – 2 – 4 – 13 – 6 – 15 – 9
Le Parisien : 2 – 12 – 8 – 10 – 4 – 14 – 15 – 13
Ouest France: 12-4-15-8-3-2-10-14
Sud Ouest : 12 – 4 – 16 – 2 – 14 – 15 – 8 – 13
Tropique FM: 12 – 2 – 14 – 10 – 3 – 11 – 4 – 8
Paris Turf : 13-8-12-2-4-5-15-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire