France
Un véhicule d’intervention percuté sur l’A10 : Vinci alerte sur la sécurité des agents

Une nouvelle campagne de prévention sera lancée pour rappeler l’importance de respecter les zones d’intervention et la signalisation sur autoroute.
Un poids lourd a heurté un fourgon de patrouille ce mardi 29 avril 2025 sur l’A10, à hauteur de La Celle-Saint-Avant (Indre-et-Loire). Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’accident relance les appels à la prudence.
Un choc sur la voie de droite
Vers 17 h, entre Nouâtre et La Celle-Saint-Avant, dans le sens Poitiers-Tours, un agent de Vinci Autoroutes intervenait pour sécuriser un camion en panne. Son fourgon était à l’arrêt sur la voie de droite lorsqu’un poids lourd l’a percuté par l’arrière. Heureusement, l’agent n’était pas à bord au moment du choc.
L’agent choqué, mais indemne
L’agent, envoyé depuis l’agence de Châtellerault (Vienne), est ressorti indemne mais choqué. L’astreinte de Vinci a précisé qu’il n’a pas été blessé, mais reste marqué par l’accident.
Cet incident est le 18ᵉ du genre impliquant un véhicule d’intervention de Vinci Autoroutes depuis le début de l’année en France. Une plainte devrait être déposée par la société.
Vinci lance une nouvelle campagne de sensibilisation
« Les conséquences auraient pu être dramatiques », rappelle Cécile Pinard, chargée de communication pour Vinci Autoroutes. Une nouvelle campagne de prévention sera lancée pour rappeler l’importance de respecter les zones d’intervention et la signalisation sur autoroute.