Angers

Angers. Avec leur Kart-Cross, ils vont défier les lycées de la Région [VIDEO]

Publié

le

Devant Pierre-Alexis, Wael, Youssef et Florian accompagnés de leurs  enseignants et   élèves qui ont participé  au projet de fabrication de ce kart-cross.

Devant Pierre-Alexis, Wael, Youssef et Florian accompagnés de leurs enseignants et élèves qui ont participé au projet de fabrication de ce kart-cross.

On ne met sans doute pas assez en avant les jeunes des quartiers d’Angers surtout s’ils sont en lycée professionnel. Filière sans doute pas assez valorisante pour certains. Aujourd’hui, un projet commun au lycée Professionnel Henri Dunant met en avant 16 jeunes convaincus de la réussite de leur projet, avec la réalisation d’un Kart-cross de compétition avec laquelle ils concourront début mai avec d’autres lycées de la région à Notre-Dame-de-Monts.

Il leur a fallu 6 mois de travail pour réaliser la machine qui permettra à ces 16 lycéens de revenir une fois de plus avec le Trophée du rassemblement des lycées professionnels qui réunit des lycées de la région qui ont évolué sur le même projet. Durant trois jours, les lycéens vont se livrer à un challenge inter-établissements, à la fois amical et technique, pour des essais en habileté, maniabilité et endurance des engins. Ce sera l’occasion de comparer, d’échanger conseils et idées, de partager en commun la suite d’une belle aventure.

Une motivation de construire un projet ensemble.

À Angers, entourés de leurs professeurs et de l’un des anciens coachs de Sébastien Bourdais et de pilotes des 24H du Mans au sein de l’écurie Pescarolo et ancien Proviseur du lycée, les étudiants en métallerie et menuiserie aluminium industrielle du lycée Henri Dunant s’investissent dans ce projet commun durant leur cursus. « Ce projet est une véritable attraction pour eux, c’est une véritable motivation » indique Monsieur Gallou, un des enseignants. Une première aussi pour ces jeunes pour la plupart issus de ce quartier défavorisé qui n’ont pour certains jamais vus la mer ou ne sont jamais partis en vacance.

Derniers conseils de leur coach avant le débit de la compétition.

Derniers conseils de leur coach avant le débit de la compétition.

Après avoir réalisé un kart-cross répondant au cahier des charges commun à l’ensemble des lycées participants vient la phase des premiers essais avant de partir à la compétition. 4 étudiants alterneront durant le challenge à bord de l’engin qu’ils ont fabriqué. Pierre-Alexis, Florian, Wael et Yousef écoutent attentivement les derniers conseils de leur coach avant de tester pour la première fois dans la cour du lycée sous quelques gouttes de pluie leur machine.

Derniers réglages et prêts pour la compétition, les 4 conducteurs et le reste de l’équipe prendront la direction de la Côte Vendéenne du 5 au 7 mai pour rivaliser avec les autres lycées de la Région et peut être remporter une nouvelle fois le challenge de la compétition. En tout cas, nous ont leur dit un grand Merci pour leur accueil et on leur souhaite bonne chance !

 

Premiers tests du Kart-cross avec Pierre Alexis au volant
[youtube a-0R8rlBFUg]

Derniers réglages avant le début des essais 
[youtube TtfHACHWTgw]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement