Citoyenneté

Perturbation de la cérémonie d’hommage aux déportés par un automobiliste

Publié

le

DR –

Ce dimanche 30 avril, lors de a cérémonie d’hommage aux déportés, devant la prison de la Pierre-Levée, à Poitiers, dans la Vienne, un automobiliste a forcé le passage avant d’être interpellé par la police.

Aux alentours de 10 heures, ce dimanche 30 avril, en pleine cérémonie d’hommage au déportés, un automobiliste a fait irruption dans le périmètre sécurisé en forçant le passage, malgré la présence de policiers. L’événement s’est produit devant la prison de la Pierre-Levée où se trouve l’une des plaques commémoratives, à Poitiers, dans la Vienne.

Selon nos confrères de France Bleu, l’automobiliste, âgé d’une quarantaine d’années, a accéléré brutalement et traversé la cérémonie alors qu’au moins une employée municipale a tenté de lui barrer la route, sans succès.

L’automobiliste a ensuite pris la fuite. Aucune personne n’a été blessés. trois policiers moto se sont ensuite lancés dans la poursuite du conducteur avant de l’interpeller. Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info