France
Avec un pare-choc en guise de couteau, il tente de voler du rosé et des steaks

Le tribunal a condamné le prévenu à 18 mois de prison ferme. Il reste en détention. DR
Un homme a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir menacé un employé de supermarché avec un morceau de pare-chocs, le 31 mars 2025, au Mans, afin de voler de la nourriture et de l’alcool.
Un vol sous menace
Le 31 mars, dans un supermarché du Mans, un homme entre avec un objet insolite : un morceau de pare-chocs. Il tente de faire croire qu’il s’agit d’un couteau informe Actu Le Mans. Après avoir rempli son sac de steaks hachés, d’une bouteille de rosé et de bières, il refuse de payer et pousse un employé en le menaçant avec son « arme ».
L’un des salariés, déjà victime d’un vol violent l’année précédente, évoquera un fort traumatisme.
« Juste pour impressionner »
Jugé le 30 avril, le prévenu, grand, athlétique, au casier déjà chargé (onze mentions), reconnaît le vol mais nie la violence : « Je l’ai juste poussé ». Il affirme avoir agi « pour impressionner » et dit avoir voulu revendre l’alcool afin d’acheter un chargeur pour sa femme.
Une rechute rapide
Sorti de prison le 7 janvier, il avait replongé moins de deux mois plus tard. « Vous n’avez pas tenu longtemps dehors », constate la présidente du tribunal. Pour le procureur, « il est temps de sortir monsieur du système ».
18 mois ferme
Le tribunal a condamné le prévenu à 18 mois de prison ferme. Il reste en détention.