Sarthe

Grand Prix Meule Bleue : ce couple angevin poursuivra leur histoire d’amour à mobylette en septembre prochain

Publié

le

Crédit Coralie Durand

Le Grand Prix Meule Bleue, événement festif de cyclomoteurs vintages, a été le point de départ d’une histoire d’amour entre deux angevins, Coralie et Joffrey, sur le circuit Bugatti du Mans en 2017. Ce couple remettra les gaz cette année du 13 au 15 septembre sur ce même circuit mythique, après la naissance de leur fils Côme en 2021, affectueusement surnommé « le bébé des Meules Bleues ». Par ailleurs, ces deux amateurs de MotoGP attendent un autre heureux événement fin juin : l’arrivée de jumeaux. Après 5 années sans édition et pour ses 10 ans, le GP Meule Bleue prévoit d’accueillir 1 000 mobylettes durant la mythique course du samedi après-midi, sans but de compétition, ouverte aux entreprises, associations, particuliers et personnes en situation de handicap. Au programme du week-end : spectacle lumineux unique en France avec 1 000 drones, tentative de record avec un concerto de 1 000 bidons par les équipes, concerts festifs, grande parade nocturne… Fin des inscriptions le 21 juin à 00h.

Une histoire d’amour qui a débuté sur le circuit Bugatti du Mans au GP Meule Bleue 2017

Le couple de Coralie Durand et Joffrey Billi, âgés de 32 ans et 31 ans, a vu son histoire débuter de manière singulière : leur rencontre a eu lieu lors du GP Meule Bleue de 2017 au Mans. Tous deux originaires de la région choletaise, Coralie travaille pour un cabinet de finance parisien pendant que Joffrey assure, en tant que co-gérant aux côtés de son frère, la direction de l’entreprise familiale ABA, spécialisée dans les bandes transporteuses et accessoires au Puy-Saint-Bonnet (49), à deux pas de Cholet.

Joffrey, venu soutenir l’équipe ABA au circuit Bugatti en 2017, et Coralie, pilote au sein de son ancienne entreprise, ont connu un coup de foudre mutuel sur le camping du GP Meule Bleue. Dans l’ambiance conviviale régnant au sein de ce dernier, ils ont naturellement échangé sur leur passion commune, la moto GP, en partageant anecdotes et expériences de vies autour de quelques verres.

Lors de la précédente édition du GP Meule Bleue en 2019 également au circuit Bugatti, le couple a organisé un faux mariage pour célébrer, avec tous leurs amis, le deuxième anniversaire de leur rencontre, qui avait lieu au même endroit 2 ans plus tôt. Et pour rendre cette célébration encore plus mémorable, Coralie et Joffrey se sont déguisés en mariés.

Suite à ce qui était supposé être la dernière édition (2019), Coralie n’a pas hésité à contacter Philippe Maindron, créateur du Grand Prix Meule Bleue, pour s’assurer qu’il était réellement décidé à mettre fin à la manifestation festive. Ce duo, fidèle aux 24h du Mans, ne manquerait pour rien au monde une édition du Grand Prix Meule Bleue. Ce n’est donc pas sans enthousiasme que Coralie et Joffrey s’apprêtent de nouveau à être sur le circuit du Mans le 13, 14 et 15 septembre, dans la même équipe, comme ils l’avaient fait en 2019 avec l’entreprise ABA de Joffrey. Les deux participeront en tant que pilotes aux côtés du frère de Joffrey.

Cette rencontre inattendue pendant l’édition 2017 a enclenché le début d’une véritable histoire d’amour, qui a abouti à la naissance de leur premier enfant, Côme, en 2021. Après avoir envoyé le faire-part à Philippe Maindron, ce dernier s’est rendu chez eux pour rencontrer l’enfant, qu’il a affectueusement surnommé « Le bébé des Meules Bleues ». Cela souligne de la « proximité particulière de l’organisateur avec les participants » selon Coralie. Mais leur histoire liée au GP Meule Bleue ne s’arrête pas là, car le couple attend l’arrivée de jumeaux à la fin du mois de juin.

Circuit Bugatti : la course mythique du GP Meule Bleue ouverte à tous pour les 10 ans de l’événement après 5 ans sans édition

Pour les 10 ans du GP Meule Bleue, Maindron Production et l’association Agir contre la maladie donnent à nouveau rendez-vous sur le prestigieux circuit Bugatti du Mans, où avait lieu en 2019 la précédente édition nommée « La Der des Ders ». Evénement initialement réservé aux chefs d’entreprises et leurs salariés, la course mythique ouvre, cette année pour la 1ère fois, ses portes aux particuliers. L’occasion pour les participants de faire crisser les pneus de leurs meules sur l’asphalte de l’emblématique circuit Bugatti, qui accueille par ailleurs les 24h du Mans chaque année et d’autres événements de sports automobiles d’ampleur.

Un rêve pour certains ou simple envie de faire la fête pour d’autres, les participants seront réunis par équipe de 16 avec 8 pilotes se relayant pendant les 2h30 de course, une mobylette par équipe et 8 supporters sur stand ou en tribunes. Cette mythique course aura lieu le samedi après-midi du 14 septembre sur l’enceinte du circuit Bugattti où 1 000 meules et leurs équipages sont attendus.

« Le Grand Prix Meule Bleue était jusqu’à présent un rendez-vous immanquable pour les entreprises de la région depuis la 1ère édition en 2014. Au total, 1 200 entreprises différentes de la France entière ont participé à au moins une édition du Grand Prix Meule Bleue. Pour les 10 ans, nous avons décidé avec l’association AGIR d’ouvrir cet évènement au plus grand nombre, en l’ouvrant aux particuliers et personnes en situation de handicap, une chance pour tous de rouler sur ce magnifique circuit » affirme Phillipe Maindron, directeur de Maindron Production, producteur de l’événement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info