Sarthe

Sarthe : un homme en état d’ébriété jugé pour avoir causé un accident et frappé un pompier

Publié

le

Image d’illustration

Le tribunal du Mans a jugé un homme de 29 ans le 30 avril 2024 pour avoir agressé des pompiers le 12 avril 2024 à Crissé, en Sarthe. L’incident s’est produit à 18h15 lorsque les gendarmes ont été appelés pour intervenir sur un accident de la circulation. Sur les lieux, les pompiers ont trouvé un homme en état d’ébriété

Selon les témoins et les pompiers présents, l’homme impliqué dans l’accident a agressé verbalement le propriétaire du véhicule endommagé et aurait également agressé sa propre fille mineure, la saisissant par le cou. De plus, il aurait frappé un pompier et craché sur un autre.

Remords et Excuses

Selon Actu.fr, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a présenté ses excuses aux pompiers. Il a exprimé sa crainte que les pompiers ne séparent sa fille de lui.

À propos de l’agression envers sa fille, il a déclaré : « Je l’ai certainement prise violemment pour la ramener vers moi, je ne voulais pas lui faire de mal ».

Peine Prononcée

Le procureur a qualifié le comportement de l’homme d’inadmissible et a requis une peine mixte de 2 ans de prison, avec 9 mois avec sursis probatoire et 15 mois ferme. L’avocate du prévenu a plaidé pour une peine adaptée à la situation.

Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à une peine mixte de 2 ans de prison, dont 1 an avec sursis et 1 an ferme. Il reste en détention.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info