Vendée
Grave accident de camionnette en Vendée : un homme entre la vie et la mort

Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi 2 mai 2025 dans l’après-midi, dans la commune de Sigournais, en Vendée. Selon Actu.fr, il est précisément 16h28 lorsque le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Vendée est alerté. Une camionnette, seule impliquée dans l’accident, s’est retrouvée accidentée au lieu-dit L’Orée du bois.
À l’arrivée des secours, les sapeurs-pompiers découvrent trois victimes, dont deux prisonnières de l’habitacle, nécessitant une désincarcération d’urgence.
Un homme de 76 ans héliporté à Nantes
Parmi les blessés, un homme de 76 ans a été extrait du véhicule en état d’urgence absolue. En raison de la gravité de son état, il a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Nantes.
Une femme de 75 ans, elle aussi désincarcérée, a été prise en charge en urgence relative et transportée au centre hospitalier de La Roche-sur-Yon. La troisième victime, un homme de 30 ans, a quant à lui été transféré à la clinique Saint Charles, également en urgence relative.
La route départementale coupée
L’accident a entraîné la fermeture totale de la route départementale sur laquelle circulait la camionnette. Pour sécuriser la zone et permettre l’intervention des secours, la Gendarmerie a mis en place une déviation. La circulation a été perturbée plusieurs heures dans le secteur.