Environnement

L’agglo d’Angers expérimente avec la commune d’Ecuillé à la création d’une plateforme expérimentale de dépôt et de broyage des végétaux

Publié

le

Credit Paleoss environnement /Expérimentation de broyage des déchets végétaux

Les Assises de la transition écologique ont retenu 63 propositions parmi lesquelles la possibilité de mettre à disposition des habitants des plateformes de broyage des végétaux.

La commune d’Écuillé propose à ses habitants depuis 2008 un lieu de dépôt des végétaux, sis route de Bourg. Ces végétaux sont ensuite broyés et réutilisés en partie par les habitants.

Ainsi, Angers Loire Métropole a décidé d’étendre ce dispositif aux communes voisines et de proposer, à titre expérimental, que la commune d’Écuillé mette une partie du terrain à disposition de la Communauté urbaine afin d’y réaliser la première plateforme de dépôt et de broyage des végétaux.

Le coût des aménagements, à la charge d’Angers Loire Métropole, est estimé à 89 000 € HT.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info