Culture

Des collégiens de Bègles découvrent les arts du cirque

Publié

le

Des élèves de Bègles, en Gironde, travaillent avec une artiste, une architecte et leurs professeurs sous un véritable chapiteau.

Ils sont 25 élèves du collège Pablo Neruda à participer à un atelier, dans le cadre du projet « Un artiste, un collège ». C’est le deuxième atelier à lequel les élèves participent dans le cadre de cette action.

Ce mardi 2 mai, ils ont assisté au montage du chapiteau du cirque Baraka, esplanade des Terres Neuves à Bègles, commune de la Métropole Bordelaise.

« Les élèves sont invités à jouer avec leur corps pour comprendre les lois de la construction. »

Cette action « Un artiste, un collège », fait partie des appels à projets collège lancés chaque année.L’objectif de ce projet, c’est de faire découvrir les différentes dimensions de l’art et de la culture, aux jeune de 11 à 25 ans.

Pour Pascale Lejeune, directrice de la Smart Cie pour les arts du cirque, ce projet permet de solliciter « les capacités créatives des enfants et leurs capacités physiques« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info