Sport

L’École du Génie organise le challenge Audax Gallus 2022

Publié

le

Les équipes qui participent au challenge Audax Gallus devront naviguer sur la Maine.
Crédit photo : École du Génie et COME2CIA.

L’École du Génie, vainqueur de la première édition, organise la deuxième édition du challenge Audax Gallus, à Angers. Ce challenge rassemble les unités de commandement de l’entraînement et des écoles du combat interarmes (COME2CIA), autour d’une activité d’aguerrissement et de cohésion.

Le challenge Audax Gallus s’est déroulé sur deux jours. Le mardi 3 mai, la journée commence avec un parcours aquatique, un parcours sauveteur, un poussée de tank, des burpees et squats et un atelier de tir laser. À la suite de cela, les équipes devront parcourir 10 kilomètres de course et 10 kilomètres de navigation en flotteur. Dans la nuit de mardi à mercredi, les équipes devront notamment descendre en rappel le célèbre château d’Angers. Pour la journée du mercredi 4 mai, les équipes devront parcourir 18 kilomètres avec des ateliers de navigation, de tirs et de parcours d’orientation notamment.

Les vainqueurs du challenge Audax Gallus

L’équipe qui sort vainqueur de ce challenge est le GAM (Groupement d’Aguerrissement de Montagne), ainsi ils organiseront la prochaine édition du challenge Audax Gallus. Sur le podium, on retrouve l’EMD (l’École Militaire de Draguignan) EMD à la deuxième place, puis c’est l’équipe du CENZUB (Centre d’Entraînement aux Actions en Zone Urbaine) qui arrive en troisième place. 13 équipes participaient à ce challenge.

Avec nos blessés

En parallèle, le challenge Audax Gallus est une occasion de contribuer à l’opération Avec Nos Blessés, réalisé au profit des militaires blessés. Avec nos blessés est un compteur d’efforts qui comptabilise le nombre de kilomètres effectués par les unités militaires. Le challenge aura ainsi permis d’ajouter 2 693 kilomètres au compteur Avec Nos Blessés. L’ensemble des résultats des armées sera proclamé le 25 juin prochain, lors de la Journée nationale des blessés.