Citoyenneté

Un éleveurs de bovins condamné pour maltraitance animale en Corrèze

Publié

le

Fin avril, un éleveur d’une cinquantaine d’années s’est vu retiré son troupeau pour maltraitance animale en Corrèze. Des animaux ont été retrouvés morts, d’autres débutais et apeurés.

Situé au nord de Tulle, en Corrèze, un éleveur de bovins s’est vu retiré sont troupeau en raison de maltraitance animale. En effet, lors de l’intervention des services d’Etats et de l’association l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs qui sont intervenus ces 25 et 26 avril, les bêtes ont été découvertes dans un état déplorable.

Selon nos confrères de France Bleu, l’élevage été qualifié comme étant « en perdition ». Les bêtes ont été vues alors qu’elles étaient mal voire pas du tout nourris et non déparasitées.

En plus des conditions de vie déplorables des bêtes vivantes, une trentaine d’animaux morts ont été découverts sur l’exploitation. Le propriétaire, un homme de 54 ans, s’est vu dépassé par la situation et a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour suspicion de maltraitance.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info