Charente

Deux accidents en quelques minutes à Cognac (Charente) : une jeune femme dans un état grave

Publié

le

Image d’Illustration

Ce samedi 4 mai, les pompiers de Cognac ont été confrontés à deux accidents de la circulation, survenus à quelques minutes d’intervalle, entraînant des blessures pour plusieurs personnes.

Selon La Charente Libre, le premier incident s’est déroulé vers 12h20, sur la déviation de Cognac (RN 141), près du Leclerc, impliquant deux voitures. Une conductrice, âgée d’une vingtaine d’années, et sa passagère, âgée de 17 ans, ont été légèrement blessées dans ce choc frontal. Elles ont été conduites à l’hôpital de Cognac pour recevoir des soins. Le conducteur de l’autre véhicule a quant à lui refusé d’être transporté. La circulation a été perturbée dans les deux sens pendant environ une heure, causant d’importants ralentissements.

Collision route de Paris : une jeune femme gravement blessée

Le second accident, plus grave, s’est produit vers 12h50, sur la route de Paris, près de la gare. Une jeune femme de 22 ans, au volant d’une Opel Agila, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore indéterminée. Après avoir zigzagué de droite à gauche, elle a heurté le mur du château Pellisson, avant d’être percutée sur le côté droit par une Renault Kangoo arrivant en sens inverse. Grièvement blessée, la jeune femme a été prise en charge sur place par les pompiers, avant d’être évacuée en urgence absolue vers le CHU de Poitiers. La circulation a été interrompue le temps de l’intervention des secours, puis a repris vers 15h.