Charente

Grève SNCF du 5 mai : Angoulême épargnée, mais des perturbations régionales à prévoir

Publié

le

Image d’Illustration

Ce lundi 5 mai 2025, la circulation des trains au départ et à destination d’Angoulême reste largement préservée, malgré le mouvement social en cours.

La SNCF régionale indique que « 90 % des trains circuleront ce lundi » dans l’ex-Poitou-Charentes, précisant qu’ »Angoulême sera épargnée ». Les seules perturbations prévues concernent la ligne Poitiers-La Rochelle, où quelques trains seront supprimés à la mi-journée, avec des reports possibles sur d’autres trains.

Travaux programmés : des substitutions par autocar entre Angoulême et Royan

Selon La Charente Libre, parallèlement à la grève, des travaux programmés par SNCF Réseau entre le 5 et le 11 mai entraînent des suppressions de trains, remplacés par des bus de substitution. Par exemple, entre Angoulême et Royan, deux trains sont remplacés par des cars à 10 h 40 et 12 h 40 de lundi à mercredi. Aucun train ne circulera dans les deux sens entre Saintes et Rochefort les 9 et 10 mai, entre Brive et Limoges du 8 au 10 mai, et entre Bordeaux et Langon du 8 au 11 mai.

Prévisions nationales : une semaine annoncée « aussi normale que possible »

Le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, a promis « une semaine aussi normale que possible », assurant que « les circulations seront normales du lundi 5 au jeudi 8 mai sur les TGV » et que les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mai, la quasi-totalité des trains devraient circuler. En cas d’annulation de trains, il assure qu’il sera « proposé à chaque client de voyager le jour prévu vers sa destination », tout en prévenant que « des perturbations localisées sur certaines lignes régionales sont à prévoir ».

Recommandations aux voyageurs : vérification des horaires conseillée

Il est conseillé aux voyageurs de consulter les fiches horaires et informations de leurs trains la veille à partir de 17h, afin de s’assurer des conditions de circulation et d’anticiper d’éventuelles perturbations.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info