Angers

La Menthe Pastille de Giffard fête ses 130 ans et prévoit déjà son avenir !

Publié

le

Trois générations de la famille Giffard se succèdent autour de la Menthe Pastille.

Trois générations de la famille Giffard se succèdent autour de la Menthe Pastille.

En 1885, à Angers, Emile Giffard invente la Menthe-Pastille. Pour fêter ses 130 ans, la Maison Giffard renforce ses liens avec l’art, ancien et contemporain, et cultive sa Menthe-Pastille au musée des Beaux-Arts d’Angers.

Une belle rencontre entre Giffard, le liquoriste angevin, le musée des Beaux-Arts, l’Artothèque d’Angers et l’Atelier d’Arts Appliqués. Pour fêter les 130 ans de la marque du 6 au 14 juin, des affiches anciennes seront exposées dans la Galerie de l’Actualité et le samedi 6 juin, journée exceptionnelle, l’entrée du Musée sera gratuite de 10h à 21h.

Ce jour là, les élèves de l’Atelier d’Arts Graphiques exposeront leurs inspirations libres de la Menthe-Pastille, Deux artistes angevins, Pascal Da Rosa et Julie Cicé réaliseront une performance in situ devant le public, Odeur de menthe avec le jardin de menthe Mitcham sur la terrasse du musée, musiciens accompagnant les visiteurs, une journée conviviale, animée, en présence de la famille Giffard.

Et pour l’occasion, le pâtissier-chocolatier angevin, Aurelien Trottier d’Artisan Passionné a créé pour l’occasion un sorbet à la Menthe Pastille disponible dans son magasin, Rue Saint Laud.

130 ans déjà pour l’entreprise aujourd’hui installée à Avrillé et qui prévoit déjà son avenir. La troisième génération Giffard entre dans le cercle de la Menthe Pastille en la personne de Pierre, fils d’Edith, actuellement go-gérante de l’entreprise familiale. Il aura en charge le nouvel établissement familial, pensé par l’architecte angevin Frédéric Rolland et dont la première pierre sera posée à l’automne prochain à Saint-Léger-des-Bois.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 + = 23