Edition

Quinté. Le Prix de la Chartreuse à Chantilly ce vendredi 8 mai 2015.

Publié

le


Le Prix de la Chartreuse à Chantilly ce vendredi 8 mai 2015.

Le Prix de la Chartreuse à Chantilly ce vendredi 8 mai 2015.

Direction Chantilly, ce Vendredi 8 mai 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Chartreuse vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Jonh Jonh (3) s’est remarquablement comporté en dernier lieu. Il n’a toutefois pas de marge au poids. La distance de vendredi va lui convenir. Le cheval va faire sa course mais son numéro à la corde peut le contrarier. A l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Paraggi (1) a vu le jour trop tard en dernier lieu. Il a rassuré toutefois sur sa forme et a bien encaissé sa sortie. J’ai préféré cette course à celle de Longchamp mercredi. Il aime la piste de Chantilly. Je suis confiante. Il a un bon rôle à jouer.

Théo Bachelot: Je connais bien Glorioso (2) pour l’avoir monté à plusieurs reprises. Sa rentrée a été excellente. Il aime autant le sable que le gazon. Il a en outre déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Seul un terrain trop souple pourrait le gêner. Sa place est à l’arrivée.

Jehan Bertran de Balanda: Beat Chris (4) s’est imposé brillamment le 26 mars à Compiègne. Toutes les conditions étaient réunies. Les paramètres seront différents vendredi. Toutefois, mon protégé est toujours en forme optimale. Il est capable de prendre un accessit.

Ramón Avial-Lopez: Totxo (5) n’a pas fait sa course en dernier lieu. Il a connu un petit problème physique avant l’épreuve. Tout est rentré dans l’ordre. Mon pensionnaire est en parfaite condition physique. Les 1.400 mètres de Chantilly vont lui plaire. Il détient une première chance.

Michel Maillard: Samyntha (6) a profité de sa belle forme pour gagner en dernier lieu. Elle est toujours au top mais ne veut parfois pas s’employer. Il faudra composer avec sa pénalisation. Toutefois, si elle fournit sa meilleure valeur, elle peut compléter la combinaison gagnante.

Alessandro Botti: Zamuja (7) est en belle forme et avait bien couru en février à Cagnes-sur-Mer dans cette catégorie, c’est pourquoi on retente notre chance. Toutefois, il n’a aucune marge au poids et devra bénéficier d’un déroulement sur mesure pour grappiller une place.

Ludovic Gadbin: Tangatchek (8) a connu des petits soucis à un pied, ce qui explique sa rentrée tardive. Son poids a baissé et on retente donc le coup à ce niveau. J’espère que le terrain ne sera pas trop souple. Il conserve malgré tout une chance sérieuse.

David Smaga: Nolleval (9) m’a rassuré lors de sa plus récente apparition. Il s’est montré accrocheur dans la phase finale et a prouvé qu’il était toujours compétitif dans cette catégorie. La distance de vendredi ne va pas le gêner. Le cheval est au mieux et a son mot à dire.

Bernard Goudot: Altare Si (10) adore les 1.400 mètres nouvelle piste de Longchamp, ce qui explique son récent succès. Il aura besoin d’un terrain bon ou souple, pas trop lourd. Sa tâche est plus difficile. Dans un jour faste, il peut cependant jouer un rôle utile.

Mlle Delphine Santiago: Windsea (11) a bien couru en dernier lieu. Son numéro 16 à la corde m’inquiète ici. En revanche, le terrain assoupli va l’avantager. Il n’a pas de marge au poids mais avec un parcours favorable, il peut grappiller une petite place. Ne l’éliminez pas.

Gilles Barbarin: Secly (12) a été rassurant lors de sa plus récente sortie. Ici, il a hérité d’un bon numéro à la corde et va apprécier la distance de 1.400 mètres. Le terrain devrait aussi lui convenir. Seul bémol : il va affronter ses aînés. Comme il est en forme, il va bien courir.

Christian Bresson: Always Ready (13) est un sujet régulier et va se présenter en pleine possession de ses moyens. La distance plus courte ne devrait pas le gêner. Il va affronter ses aînés, c’est ce qui m’inquiète un peu. A part cela, je pense qu’il a une bonne chance.

Hans-Albert Blume: Sage Bird (14) est prêt à effectuer une bonne rentrée. Il a du travail derrière lui et a brillé dans les courses à conditions. Jugé sur ses meilleures performances, il détient une chance sérieuse. Je me déplace avec des ambitions. Il peut se placer.

Eddy Hardouin: Kirikkale (15) est un cheval caractériel. Il n’a pas montré son vrai visage lors de ses plus récentes tentatives. Le cheval est en belle forme, selon son entourage. Il aura pour lui un poids revu à la baisse. Ne l’éliminez pas pour une place.

Cédric Boutin: Sèche (16) vient de décevoir à plusieurs reprises. J’ai besoin qu’il me rassure. Son poids en baisse va l’aider dans sa tâche. Je le présente car il est en belle forme au travail. Il est capable de se réhabiliter. On vise la quatrième ou cinquième place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse :1-9-5-10-13-3-4-8 la synthèse de la presse: 1 – 5 – 9 – 2 – 13 – 3 – 4 – 7

L’arrivée: 13-5-1-7-9

RTL : 9-1-11-10-7-4-13-5
Europe 1 : 3-4-7-9-13-5-10-16
RMC: 1 – 4 – 5 – 9 – 2 – 12 – 3 – 13
Le Parisien : 3 – 9 – 13 – 4 – 12 – 1 – 7 – 10
Ouest France: 1-13-3-5-9-10-12-4
Sud Ouest : 12 – 5 – 1 – 4 – 9 – 2 – 3 – 13
Tropique FM: 9 – 1 – 3 – 5 – 12 – 4 – 14 – 7
Paris Turf :15-9-2-8-13-10-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire