Sarthe

Sacré meilleur sandwich sarthois : le Bohémien de la boulangerie du Père Pain Pain

Publié

le

Image d’Illustration

Ce dimanche 5 mai, lors de la fête du pain à l’Arche de la Nature au Mans, le premier concours de sandwich sarthois a eu lieu, et c’est la boulangerie du Père Pain Pain qui a décroché la première place avec son sandwich Bohémien.

Selon France Bleu, composé de pancetta, de champignons, de langoustine et d’une touche de sauce Béarnaise, ce sandwich a su conquérir les papilles des juges et des participants.

Le sandwich vainqueur sera disponible en boutique pour un prix oscillant entre sept à huit euros. En deuxième position, la boulangerie Au Moulin Sucré se démarque avec son sandwich fermier ensoleillé, proposé à 4,90 euros. Quant au troisième sandwich, il s’agit d’une baguette tradition au jus de betterave, également au prix de 4,90 euros. Notons que ce tarif reste compétitif par rapport à celui d’un jambon-beurre traditionnel affiché à cinq euros sur le stand.

Les artisans de ces délices

Parmi les participants au concours, Julien Marsal de la boulangerie Père Pain Pain au Mans, Guillaume Gaugain de la boulangerie Au Moulin Sucré de Solesmes, et Christophe Lecomte de la boulangerie La Gerbe d’Or au Mans se sont distingués.

Les lauréats du concours de la meilleure baguette de tradition en Sarthe

Outre le concours de sandwich, la fête du pain a également révélé les lauréats du concours départemental de la meilleure baguette de tradition :

  • -Thomas Ledru de la boulangerie Aux mille et une mies de Fresnay-sur-Sarthe
  • -Jean-François Havard de la boulangerie La Boussinière, au Mans
  • -Olivier Chevalier de la boulangerie La tentation, au Mans
  • -Teddy Cheux de la boulangerie Au fournil des gourmands, au Mans
  • -Vincent Cifuentes de la boulangerie Les P’tits Mitrons d’Yvré-l’Évêque