Vendée
Drame en mer au large de l’île d’Yeu : un homme décède après être tombé de son voilier

Un homme a perdu la vie ce mardi 6 mai après être tombé à la mer alors qu’il se trouvait à bord d’un voilier au large de l’île d’Yeu, en Vendée. L’alerte a été transmise au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d’Étel aux alentours de 9 heures. L’homme naviguait avec trois autres personnes au moment de l’incident.
Intervention rapide de la SNSM
Selon Actu.fr, la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de l’île d’Yeu a immédiatement été dépêchée sur zone, avec un médecin à bord de l’embarcation de secours. À leur arrivée, l’homme se trouvait encore dans l’eau, accroché à son voilier. Les passagers présents à bord avaient tenté sans succès de le hisser à nouveau sur le pont.
« Il était équipé correctement avec notamment son gilet de sauvetage », a précisé Éric Taraud, président de la station SNSM de l’île d’Yeu.
La victime n’a pas pu être réanimée
Des nageurs de la SNSM se sont mis à l’eau pour ramener la victime, inconsciente, jusqu’au bateau de secours. Malgré l’intervention rapide et les soins prodigués sur place, l’homme n’a pas pu être sauvé. « Il a été massé pendant plus d’une heure », a relaté Éric Taraud.