Manche

Le moustique tigre se rapproche de La Manche

Publié

le

Image d’Illustration

Le moustique tigre, a été détecté dans des départements aux portes de la Manche. Une nouvelle campagne de surveillance est lancée.

Attention au moustique tigre. L’insecte vecteurs de maladies comme la dengue, le chikungunya ou le zika, poursuit sa remontée vers le nord. Selon Actu.fr, il est déjà présent dans 71 départements métropolitains.

Depuis le 1er mai 2023, une nouvelle campagne de surveillance renforcée est lancée. « Ces pièges sont des leurres, des endroits où ils peuvent venir pondre plutôt que dans des retenues d’eau où ils vont d’habitude, afin de les détecter. Cette année, on engage la quatrième année de surveillance en Normandie. A ce jour, on n’a repéré aucun moustique tigre » explique Déborah Marie responsable du pôle espèces exotiques envahissantes et espèces à enjeu sanitaire et qui a pour mission avec Fredon Normandie de détecter l’insecte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info