Angers

Opération Sécurité routière à Angers

Publié

le

Au niveau national, les 4 premiers mois de l’année ont vu une augmentation de 12,8 % du nombre de tués par rapport à 2010.

Ces chiffres préoccupants nécessitent des mesures immédiates pour mettre un terme au relâchement du comportement de certains conducteurs et réduire le nombre de tués sur les routes.

A Angers, des contrôles routiers vont être renforcés sur les différents grands axes de la ville durant le week-end.

Dans notre département, même si le nombre de tués a diminué, 15 accidents mortels au 6 mai 2011 soit deux de moins qu’à la même date en 2010, on constate une augmentation de 15 % des accidents corporels et de 13 % des blessés par rapport à la même année.

Le week-end à venir marque la fin des congés scolaires avec les retours des vacances de la zone A(académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse).

Le trafic sera intense et les contrôles seront donc renforcés sur les routes de Maine-et-Loire avec des opérations conjointes Police-Gendarmerie organisées dès samedi 7 mai afin de réprimer les comportements irresponsables.

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide