Tourisme

Une croisière unique dans Les Mauges en toue cabanée… avec un marinier de Loire !

Publié

le

Credit D.Drouet – Fabien, à bord de sa toue cabanée, fait voyager ses hôtes plusieurs jours sur La Loire tels des aventuriers, le confort moderne en plus…

Dans Les Mauges, entre Nantes et Angers, Fabien Rollet a fait construire par un artisan local sa toute première toue cabanée pour proposer sur plusieurs jours, en famille ou entre amis (jusqu’à 4 personnes), une aventure unique sur le dernier fleuve sauvage d’Europe. Avec cette envie de partager sa passion pour la navigation sur La Loire, à la rencontre d’une faune et d’une flore qui ne se laissent approcher qu’en toute discrétion. Et lorsque la navigation est terminée, le marinier laisse son bateau à ses passagers pour qu’ils profitent de la soirée et de la nuit en toute tranquillité, accosté à l’un des pontons d’un village ligérien. Avant de leur dire à demain, Fabien a pris soin préalablement de renseigner ses hôtes sur les bonnes adresses de restaurants, échoppes et autres bars et guinguettes des Mauges.

A la découverte de la faune, de la flore et des plus beaux spots de Loire… au départ de Saint Florent le Vieil

Au petit matin, Fabien réapparait pour reprendre la navigation, pour quelques heures, d’escale en escale, s’arrêtant sur une île, ou sur un banc de sable afin d’admirer les oiseaux en toute quiétude : sternes, martins pêcheurs, spatules, hérons, cormorans, aigrettes, tadornes… Coté poissons, si l’observation est plus difficile, la petite troupe pourra trouver dans un des restaurants du bord de Loire de quoi se délecter d’anguilles, lamproies, brochets, sandres… ou tout simplement de fritures d’ablettes et de gardons. De la demi-semaine (3 jours/ 3 nuits) à la semaine ou plus, Fabien a construit des parcours en amont et en aval de Saint Florent le Vieil. A bord, tout le confort moderne d’une mini maison tout en tenant à rester éco-responsable.

Plus d’infos : https://anguille-sous-roche.fr/

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =