Environnement

Attention aux orages violents et aux fortes précipitations ce mardi sur le Maine-et-Loire.

Publié

le

Crédit Jason Weingart

Le Maine-et-Loire est en vigilance Jaune ce mardi pour de forts cumuls de pluie attendus et des orages parfois violents.

De la Bretagne à la Normandie et les Pays de Loire, après de bonnes pluies dans la nuit et début de journée, des éclaircies apparaissent le matin mais restent brèves.

Elles sont rapidement contrariées par de nouvelles averses fréquentes et parfois orageuses. Au fil de l’après-midi cependant, les ondées et les nuages s’espacent et le soleil revient. De la Nouvelle-Aquitaine jusqu’à la frontière belge, la matinée se déroule sous un ciel couvert et des pluies généralisées, parfois marquées.

L’après-midi, de la Belgique au Massif central les nuages et les averses restent nombreux, parfois accompagnés d’orages. En revanche sur l’Aquitaine des éclaircies plus larges reviennent et le risque d’averses est plus limité. De la Lorraine et l’Alsace jusqu’aux Pyrénées et aux Alpes, la matinée est globalement calme, hormis quelques gouttes dans le nord-est, mais le ciel se couvre.

Des pluies généralisées s’installent l’après-midi, puis des averses prennent le relais en fin de journée. Sur le pourtour méditerranéen, le ciel s’ennuage au fil des heures et de petites pluies sont attendues en fin d’après-midi ou soirée. La tramontane se renforce à nouveau en fin d’après-midi.

Les températures minimales sont comprises entre 8 et 13 degrés en général, jusqu’à 13 à 18 degrés près de la Méditerranée. Les maximales ne dépassent pas 14 à 19 degrés de la Manche et la frontière belge jusqu’au Poitou-Charentes et au Limousin, elles vont de 18 à 23 degrés ailleurs, mais atteignent 23 à 28 degrés sur le Sud-Est.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info