Transport

Maine-et-Loire. C’est quoi cet avion militaire qui a survolé Angers ?

Publié

le

Crédit Victor Joncheray

Ce lundi 8 mai 2023, un Airbus A 400M Atlas a survolé à basse altitude la région d’Angers (Maine-et-Loire). Mais que faisait-il dans le ciel ?

Ce lundi 8 mai 2023, de nombreux habitants d’Angers et du centre-ville ont signalé la présence d’un énorme avion militaire dans le ciel. Vu à Angers mais aussi dans le département à Vauchrétien…

Quel est cet appareil et que faisait-il là ?

La Raison ? Chaque année lors des commémorations du 8-Mai 1945, un avion Transall survolait à basse altitude la centre-ville d’Angers et au dessus de la Place Leclerc, lieu de la commémoration.

Mais depuis, l’Armée de l’Air Français s’est doté d’un nouvel avion l’A400M Atlas, décoré d’un grand taureau rouge sur le côté, et aurait plus tôt décollé de la Base aérienne 123 d’Orléans-Bricy (Dép. 45. – Loiret). « C’est là que ce type d’appareil est stationné », nous a indiqué un chargé de communication de l’Armée de l’air.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire