Charente

Un adolescent agressé et blessé par d’autres jeunes à Soyaux

Publié

le

Image d’Illustration

Un adolescent de 17 ans a été légèrement blessé à Soyaux dans des circonstances encore floues. Cependant, cet incident survenu mercredi suscite des inquiétudes, dans un contexte de tension palpable entre les quartiers.

Selon La Charente Libre, les pompiers sont intervenus un peu après 13 heures pour porter secours au jeune homme, âgé de 17 ans, légèrement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Girac. L’agression a eu lieu à l’arrêt de bus Croix Blanche, face à Jardiland, sur la ligne B de la STGA menant au lycée Grégoire.

Enquête ouverte par la police

Les policiers du commissariat sont rapidement intervenus, mais les agresseurs avaient déjà pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’agression et la nature des blessures infligées à la victime, selon le parquet d’Angoulême.

Contexte tendu entre quartiers

Cette agression survient dans un contexte de tension entre différents quartiers d’Angoulême et de Soyaux. La semaine précédente, un adolescent du quartier de Bel-Air/La Grand-Font à Angoulême avait été gravement blessé lors d’une attaque à la machette par un groupe originaire du Champ-de-Manoeuvre, à Soyaux. Cet incident avait ravivé les tensions préexistantes entre les quartiers.