Angers

Le festival des arts urbains ARTAQ revient, pour sa 3ème édition, à Angers du 11 au 13 mai

Publié

le

Artaq à Angers

Durant 3 jours le street art va envahir les rues angevines, l’occasion de découvrir toutes les formes de street art : digital art, light, graff, yarn bombing, cellograff, photos…

Dédié aux arts urbains sous toutes leurs formes, le festival Artaq ambitionne de s’imposer comme la manifestation de référence d’un genre en constante évolution. Derrière les tags et les graffiti, qui ont forgé l’identité du street art dans un courant désordonné et contestataire, de nouvelle formes d’expression ont émergé, portées par la créativité des artistes et leur appropriation de nouvelles techniques.

Digital art, light graff, vidéos, yarn bombing, cellograff, photos… le street art s’exprime aujourd’hui par des réalisations et performances qui explorent de très nombreux registres.

Les expositions et créations en direct organisées à Angers pendant le festival permettent au grand public de découvrir toutes les dimensions du street art. Artaq a aussi pour objectif de valoriser les talents les plus représentatifs des arts urbains, de les aider à développer leur visibilité et leur notoriété. Dans ce but, le festival est l’occasion d’un concours international: les Artaq Awards.

A l’occasion du festival, un grand prix du jury et dix « Artaq Awards » seront décernés, dans autant de catégories différentes. Les lauréats verront leurs créations publiées dans le livre Artaq Bookzine et exposées dans différentes galeries d’art à travers l’Europe.

Cette année un des temps fort sera dédié au Yarn Bombing (investissement de l’espace urbain par le tricot) mouvement initié par Magda Sayeg qui viendra à Angers au moment des performances. Aurélie Mathigot interviendra également à cette occasion au Jardin du Mail

Programme des principales performances :

– MAGDA SAYEG / PONT CONFLUENCES : Le Pont Confluences sera recouvert de tricot.

– AURELIE MATHIGOT / JARDIN DU MAIL : projet participatif, commencé en janvier avec les angevins, l’objectif est d’investir par le tricot le mobilier urbain du Jardin du Mail. (Des photos sont disponibles sur la page Facebook Office de Tourisme Angers Loire Valley).

– THISTHEKIT / KIOSQUE DU MAIL : Performances musicales participatives (vendredi 11 mai à 20h30, samedi 12 mai à 11h et 14h, dimanche 13 mai à 15h)

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info