Angers
Le SCO d’Angers s’impose à Annecy à la toute fin et récupère sa deuxième place !
Ce vendredi 10 mai, le SCO d’Angers se déplacait à Annecy pour le compte de la 37e journée de Ligue 2. Les Angevins se sont imposés 2 à 1.
Ils l’ont fait ! Alors que la deuxième place semblait impossible à récupérer, Angers a réussi à la récupérer hier soir. Au coup d’envoi de leur match à Annecy, les Scoistes comptaient le même nombre de points que Saint-Étienne (64) mais avec une différence de buts négative de 5. Les verts recevaient Rodez.
La soirée a mal commencé. Dès la 20e minutes, Annecy ouvre le score grâce à Demoncy. À la 38e, les stéphanois ouvre le score dans leur rencontre face à Rodez. Juste avant la mi-temps, à la 41e, Pierrick Capelle permettait aux peuples angevins de reprendre esppir en égalisant. À la mi-temps, Angers faisait match nul 1 à 1 tandis que Saint-Étienne faisait la course en tête. Au classement les Angevins accusaient 2 points de retard. La Ligue 1 semblait bien loin. Mais en deuxième mi-temps tout va changer.
À la 79e, Rajot égalise pour Rodez ce qui remet Angers et Saint-Étienne à égalité mais gardant les stéphanois toujours devant grâce à la différence de buts. Mais à la 90e, Lois Diony fait basculer le match et la saison d’Angers en marquant le but victorieux qui permet à Angers de récupérer la 2e place à une journée de la fin.
La Ligue 1 n’est plus très loin. Il faudra terminer en beauté la semaine prochaine avec la réception de Dunkerque.