Environnement

Naissances de deux Oryx à Planète Sauvage.

Publié

le

Naissances de deux Oryx à Planète Sauvage.

À l’occasion de la #JournéeMondialedesEspècesMenacées, Planète Sauvage est heureux d’annoncer les naissances de deux Oryx, un mâle et une femelle.

Considérée comme éteinte en milieu naturel par l’UICN, depuis plus de 40 ans (hors réserve), cette antilope africaine a été victime de la sécheresse, de la perte de son habitat et d’une chasse intensive en particulier pour leurs cornes, leur viande et leur peau. Des projets de réintroduction sont en cours dans les réserves situées dans leur habitat d’origine en Afrique du Nord, Tchad, Maroc, Tunisie ou Sénégal.

Planète Sauvage Nature, l’association du parc, soutient depuis sa création le Sahara Conservation Fund (@saharahCF). Grâce à cette association, le 14 mars 2016, le Tchad recevait un groupe de 25 individus, pour leur réintroduction à l’état sauvage.

Le premier objectif du programme de réintroduction de cette espèce est d’avoir environ 500 animaux vivant, sans aide, dans la nature.

Suite aux dernières annonces gouvernementales, Planète Sauvage ouvrira ses portes le vendredi 21 mai 2021, uniquement les vendredis, samedis, dimanches jusqu’au 28 juin (ainsi que le lundi de Pentecôte), puis tous les jours et ceci dans le strict respect d’un protocole sanitaire.

Le parc est actuellement en attente de précisions quant aux modalités d’ouverture, qu’il devrait pouvoir apporter après les annonces de Monsieur le Premier Ministre le 12 mai prochain.

Toutes les personnes ayant une réservation jusqu’au 20 mai inclus seront contactées par les services du parc.

Pour les réservations après cette date, le grand public recevra également des informations complémentaires dès que possible.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 2 =