Charente-Maritime

Saint-Pierre-d’Oléron : des vols à prix coûtant pour découvrir le pilotage les 17 et 18 mai

Publié

le

Sur place, les visiteurs pourront échanger avec les pilotes, visiter l’aérodrome et approcher de près les ULM et avions légers. DR


L’aéro-club Les Ailes oléronaises organise deux journées portes ouvertes le week-end des 17 et 18 mai 2025 à l’aérodrome de Bois Fleury. L’occasion idéale de découvrir l’aviation légère et de s’envoler à prix doux !

S’initier au pilotage sans se ruiner

Le pilotage aérien n’est pas réservé à une élite. C’est ce que souhaite démontrer l’aéro-club Les Ailes oléronaises en ouvrant ses portes au public, le temps d’un week-end convivial. Que vous soyez curieux, passionné ou simplement tenté par un baptême de l’air, vous pourrez embarquer pour un vol de 25 minutes à prix coûtant (35 €).

Vols, machines et passion partagés

Sur place, les visiteurs pourront échanger avec les pilotes, visiter l’aérodrome, approcher de près les ULM et avions légers, et découvrir les formations proposées, notamment le Brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) pour les jeunes. « Ce sera l’occasion pour les insulaires de rencontrer des pilotes, visiter les locaux du club et de l’aérodrome, découvrir nos machines volantes et de voir l’île d’Oléron depuis le ciel », soulignent Klauss Rivasseau et Alain Lepage, les deux nouveaux présidents du club à Sud Ouest.

Les vols sont accessibles à toutes et tous, sur inscription obligatoire au 06 15 42 23 76.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info