Citoyenneté

Un loup abattu près d’un troupeau à Tarnac

Publié

le

Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai, aux alentours de 23 heures 30, un loup a été abattu à Tarnac, en Corrèze. Cet événement a eu lieu dans le cadre de la règlementation de la protection d’un troupeau.

Aux alentours de 23 heures 30, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai, un loup a été abattu par des lieutenants de louveterie à Tarnac en Corrèze. La préfecture de la Corrèze a annonce, dans un communiqué que cette exécution a eu lieu « dans le cadre d’une opération de tir de défense simple autorisée par le préfet, autour d’un troupeau d’ovins protégé ».

Selon nos confrères de La Montagne, une autopsie sera réalisée sur le corps du loup afin de déterminer son profil génétique puisque la présence d’au moins un animal a été avérée dans le département depuis deux ans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info