Angers

Angers – Rennes en 1H20, c’est possible à partir de 2017

Publié

le

Il sera possible à partir de 2017 de relier Angers à Rennes en 1H20 et de relier Angers à Laval en moins de 50 mins via le TGV .

En effet hier soir le conseil communautaire de l’agglomération angevine à donner son accord pour participer financièrement aux travaux de la création de la « Virgule de Sablé » qui permettra de relier plus rapidement les villes de l’Ouest de la France comme Rennes et laval.

La ligne à grande vitesse vers la Bretagne constitue le prolongement de la branche ouest de la LGV Atlantique, qui se termine à Connerré (Sarthe) où elle rejoint la ligne venant de Chartres.

Elle passera au nord du Mans pour plonger dans le sud-ouest vers Sablé-sur-Sarthe, où un barreau, fréquemment appelé « virgule de Sablé » permettra de rejoindre la ligne classique en direction d’Angers, et Nantes.

Angers loire métropole investira 3,14 millions d’euros soit 10% de l’opération.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide